À propos

Hello ! Moi c’est Marie, fraichement intronisée dans le club des trentenaires, maman chat de Gummy [ˈɡʌmi] depuis 5 ans, secondée dans la vie par Monsieur Mashin depuis bientôt 10 ans. Que vous soyez là par envie ou par hasard, je vous souhaite la bienvenue dans mon univers ! Passionnée de livres, mais pas que, j’aspire à papoter de mes découvertes, de mes coups de coeur, de mes coups de blues… et de la vie dans ce qu’elle a de plus chouette !

J’ai ouvert Les Mashins de Masha parce que j’avais envie de partager mes avis lectures sous forme écrite et parce que les échanges de vocaux de 12 minutes avec les copines ne me suffisaient plus. J’avais besoin d’un espace rien qu’à moi. Me lancer dans l’aventure du blog a été aussi effrayant que gratifiant puisque ce format m’a permis de pousser mon gout déjà prononcé pour tout ce qui a trait à la créativité : photographie, graphisme et web design. Et même si rien de ceci n’est au niveau des professionnels, je m’épanouis enfin dans un univers qui m’est propre.

Au delà de la lecture, j’aime la nature. Beaucoup plus depuis que je suis devenue adulte d’ailleurs (que ceux qui ont grandi à la campagne et qui ne pouvaient plus voir un champ en peinture lèvent la main!), je respecte les animaux souvent plus que les humains, j’aime beaucoup chiller devant des séries sous un gros plaid, je bois des litres de thé (et parfois je le remplace par un bon verre de vin) et je consomme un peu trop de chocolat…

En quelques mots, je suis une fille de l’automne, que j’attends chaque année comme le messie au grand dam de mon entourage (#teampull). Mon signe astrologique est le scorpion et il parait que ça me va comme un gant. Je cohabite avec une maladie dont on ne parle pas encore assez et qui répond au doux nom d’endométriose. J’ai grandi en Normandie mais je vis à Montpellier depuis 4 ans maintenant, et j’aime beaucoup ma nouvelle région. Je suis une fière Serpentard. Je voue un culte au fromage sous toutes ses formes. Je pratique la pâtisserie à mes heures perdues. J’aimais particulièrement Noël avant que ça ne devienne IN. J’ai un Master Métiers du livre et de l’édition. J’ai eu la chance de travailler quelques mois dans une célèbre maison d’édition connue notamment pour ses romances et j’ai adoré cette expérience. Je consomme une quantité astronomique de livres jeunesse, ce qui confirme que j’ai bien 15 ans de moins que ce que dit ma carte d’identité…

J’espère que vous vous sentirez à l’aise ici. N’hésitez pas à aimer, commenter, me donner des conseils ou des avis. Je suis fortement ouverte au dialogue.