Bilan | Mon année séries sur Netflix – Édition 2018

3 SÉRIES À REGARDER DE TOUTE URGENCE

_ The Hunting of Hill House

 

C’est LA révélation des séries Netflix, la seule qui m’ait donnée envie de dévorer la saison ! Et pour cause, tous les ingrédients étaient réunis pour en faire une série parfaite dans son genre ! Quand j’ai appris que la série était tirée d’un livre du même nom, écrit par Shirley Jackson, je me suis empressée de le lire. Et même si j’ai bien aimé ma lecture, j’ai préféré l’univers de la série (qui a pris quelque liberté par rapport au texte de base ce qui n’est pas une mauvaise chose).
Si vous être friand de scénarios horrifiques, cette série est une petite pépite.

_ Chilling Adventures of Sabrina

Bien loin de la série pour adolescent que nous avons plus ou moins tous connu dans notre jeunesse, cette version de Sabrina l’apprentie sorcière est carrément plus dark que sa grande soeur ! Elle reprend l’univers du Comics du même nom, dans la lignée de Archie (édité par Archie Comics) qui a donné la célèbre série Riverdale. On aime cette Sabrina à l’apparence proprette qui cache une héroïne badass ! On aime aussi l’humour bien particulier des sorcières qui l’entourent (ses tantes Hilda et Zelda) et les références cachées à la série parallèle précédemment citée, Riverdale.

_ Good Girls

C’est un peu la série sur laquelle je n’aurai pas misé mais qui m’a embarqué dès le premier épisode. Des mères de familles qui deviennent des as du crime organisé, c’est pas franchement quelque chose que l’on voit souvent. Si vous aimez les séries qui mettent en scène des femmes fortes, qui portent leurs ovaires, celle-ci est clairement pour vous. Et en bonus, on rigole souvent et on bave beaucoup devant un certain Rio… Je vous laisse découvrir par vous même. 😉

 

3 SÉRIES À VOIR QUAND MÊME

_ Don’t trust the B**** in Apartment 23

La série parfaite quand tu as juste envie de rire devant ta télévision. L’humour est grinçant, le langage

carrément cru et les personnages un peu caricaturaux mais c’est justement ce qu’on aime dans ce genre de programme. Je suis d’ailleurs surprise que la série n’ait pas été renouvelée.

_ Outlander

Le voyage dans le temps, les highlanders et autres joyeusetés du genre ne sont pas mon lot quotidien mais les critiques étaient vraiment bonnes et Netflix me proposait régulièrement de tester. Je me suis laissé tenter et je n’ai absolument pas regretté. Et pour cause, j’ai été embarqué dès le premier épisode et j’ai dévoré les deux premières saisons en quelques jours !

_ 13 reasons why (saison 2)

Autant j’ai eu beaucoup de mal avec la première saison, autant celle ci est une véritable pépite ! Les sujets abordés, le jeu d’acteur, la justesse du ton… bref tout est excellent dans cette deuxième saison ! Un vrai coup de coeur !

3 SÉRIES À PASSER (À MON AVIS)

_ La Casa de papel

Désolé pour tous ceux qui ont adoré cette série, vraiment ! J’ai essayé, j’ai fait une pause, j’ai repris mais rien n’y fait, je n’accroche absolument pas ! Je ne sais pas si c’est l’effet de mode qui me rebute à chaque fois ou si c’est l’histoire en elle-même mais je suis totalement passée à côté de la série.

_ Elite

On va dire que j’ai quelque chose contre l’Espagne ou contre les acteurs de la Casa de Papel mais même chose que sa grande soeur. J’ai essayé parce que les avis étaient plutôt bons mais encore une fois, je me suis ennuyée sec devant.

_ Maniac

Je n’ai tout simplement pas compris le concept. Alors sans doute ne suis-je pas réceptive à ce genre de séries futuristes (quant bien même j’ai regardé quelques séries du genre que j’ai fortement apprécié) mais alors ça m’a laissé complètement de marbre.

3 SÉRIES QUE JE TREPIGNE DE VOIR EN 2019

_ Stranger things

_ Mindhunter

_ Chilling adventures of Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :