Covenant – 2 : Sang-pur – Jennifer L. Armentrout

Les titres déjà publiés :

 Covenant – 1 : Démon, suivi de Sang-mêlé
→ Covenant – 2 : Sang-pur ←
Covenant – 3 : Éveil

Covenant - 2

Étant donné son passif familial et ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entrainements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…
Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

Ce que j’en ai pensé

♦Attention, si vous n’avez pas lu le tome précédent, cet article contient des spoilers ♦

Le premier tome étant plutôt une introduction à l’univers et aux personnages, il me tardait de me plonger dans ce nouveau volet de la saga Covenant pour en savoir plus sur le monde des hématoï ! Et je n’ai pas été déçue, puisque que ce tome, intitulé Sang-pur, est plus palpitant mais également plus aboutie en ce qui concerne l’intrigue.

On retrouve évidemment notre personnage principal, Alexandria, dont le caractère bien trempé n’a rien perdu de sa puissance ! Malgré tout, Alex sera mise à rude épreuve tout a long du livre, physiquement, mais surtout, émotionnellement. En effet, si l’histoire d’amour est reléguée au second plan dans le premier tome, ici se profile un véritable triangle amoureux qui oppose Aiden, le mentor sang-pur, droit dans ses bottes et Seth, l’Appolyon impétueux. Et Alex ne saura où donner de la tête face à ces deux mâles dominants, et son coeur aura bien du mal à choisir entre le calme Aiden qui n’aura de cesse de souffler le chaud et le froid, donnant tantôt de l’espoir pour finalement l’anéantir l’instant d’après, et l’explosif Seth que le lien pourrait bien rendre plus attractif de jour en jour.

Pour ne rien simplifier dans la vie de cette pauvre Alexandria, bien malmenée dans ce deuxième tome, un certain nombre d’évènements rendent fragile notre héroïne et les choix qui s’offrent à elle deviennent de plus en plus difficiles. Entre trahisons, tragédies et déceptions, Alex s’en trouvera fragilisée, mais pas vaincue.

Et si, comme moi, vous vous demandiez pourquoi la plupart de ses supérieurs ne peuvent pas l’encadrer, les choses se précisent et cette haine qui semblent les animer nous apparait plus complexe qu’il n’y paraissait dans le premier tome.

L’histoire s’étoffe mais perd parfois de son aspect mythologique, que j’espère retrouver dans la suite. Malgré tout, ce tome gagne en maturité, tout comme son personnage principal. Alex est seule face à ses démons personnels mais aussi face à ses choix, qu’ils soient amoureux ou qu’ils concernent sa destiné et alors que son monde bascule, l’aide ne viendra pas forcément de celui qu’elle attendait…

Titre : Covenant – 2 : Sang-pur
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Genre : Fantastique
Nombre de pages :  476 pages
Date de sortie : 11 avril 2018
Prix support papier : 13,00€
Éditions : Éditions J’ai Lu

0

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *