Covenant – 3 : Éveil – Jennifer L. Armentrout

Estimated reading time: 10 minute(s)

Les titres déjà publiés :

Covenant – 1 : Démon, suivi de Sang-mêlé
Covenant – 2 : Sang-pur
→ Covenant – 3 : Éveil ←

Covenant - 3

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu… pour elle comme pour Aiden.
Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

Ce que j’en ai pensé

♦Attention, si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cet article contient des spoilers ♦

J’attendais la sortie de ce troisième tome avec une grande impatience, comme pour la plupart des sagas traduites par J’ai lu qui mettent toujours des mois à arriver. Bref, j’ai dévoré les deux premiers tomes et j’avais donc très envie de retrouver Alex dans son triangle amoureux avec le merveilleux Aiden et l’impétueux Seth. Mais, même si une bonne partie de l’histoire tourne autour des amours d’Alex (et de la grande question : « avec qui va-t-elle finir ? » même si le suspense est très léger), il reste tout de même une bonne partie du récit qui concerne les problèmes du Covenant maintenant que tous les protagonistes mystiques ont été plus ou moins révélés.

Rappelez-vous, nous avions les Sang-purs, les Sang-mêlés, les Dieux, les Apollyons et les sympathiques Furies.

Dans ce tome 3, le personnage principal parfois agaçant dans les tomes précédents, gagne en maturité, et en sagesse. En tout cas, c’est mon ressenti après avoir refermé le livre. Je n’ai que rarement eu envie de gifler Alex, ce qui n’était pas vraiment le cas pour les deux lectures précédentes. Alex, toujours aux prises avec ses sentiments contradictoires, semble tout de même moins encline à se rebeller et plus à réfléchir avant d’agir. Et puisque les choses commencent à se précipiter pour elle, notamment en ce qui concerne sa relation avec l’Apollyon et l’Éveil qui en résulte, il faut qu’Alex garde la tête froide, ce qui n’est pas toujours aisé quand on pense plus souvent avec son coeur qu’avec sa raison.

J’ai apprécié que l’ensemble du livre ne tourne pas seulement autour du triangle amoureux, même si c’est ce qui fait palpiter nos petits coeurs. L’histoire prend vraiment un tour sombre, les différents protagonistes révèlent, au fur et à mesure, leur vrai visage et apparaissent sous des traits tantôt étrangement bienveillants, tantôt incroyablement hostiles. Et la distribution des rôles n’est pas forcément celle que l’on attend.

Le récit est truffé de rebondissements qui rythment merveilleusement bien le livre. Je n’ai pas eu la sensation de m’ennuyer ou d’attendre après les actions, tout est bien ficelé sans trop en faire. Jennifer L. Armentrout est particulièrement forte pour nous plonger dans des situations inextricables pour finalement nous sauver à la dernière seconde.

J’ai pris du plaisir à lire ce tome 3 de la saga Covenant, et à retrouver l’univers particulier construit autour (enfin plutôt, en dessous ^^) de l’Olympe. On y croit, on se laisse happer par ces histoires de Dieux et de créatures mythologiques que l’on ne rencontre pas à tous les coins de pages.

Titre : Covenant – 3 : Éveil
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 475 pages
Date de sortie : 10 octobre 2018
Prix support papier : 13,00€
Éditions : Éditions J’ai Lu

 

0

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *