Le Cupcake Café sous la neige – Jenny Colgan

Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l’air un doux parfum de gingembre et de cannelle…
Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. A l’approche des fêtes, les commandes se multiplient !
Accaparée par ses gâteaux, Izzy tombe des nues quand son petit ami Austin lui apprend qu’il a décroché un poste à New York. Bien décidée à faire contre mauvaise fortune bon cœur, la jeune femme s’investit pleinement dans son travail et tente d’ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent de l’homme qu’elle aime.
Pourtant, au fil des semaines, l’absence d’Austin pèse de plus en plus sur la pâtissière qui craint de voir son univers douillet et gourmand se fissurer. Izzy doit-elle renoncer au Cupcake Café et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d’oublier Austin ?
Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année !

CE QUE J’EN AI PENSÉ

Alors que que certains se remettent à peine du réveillon de Noël et de ses excès en tout genre, je reviens tout spécialement (et avant qu’il ne soit trop tard ^^) avec un article qui nous replonge juste ce qu’il faut dans l’esprit des fêtes de fin d’années grâce à une romance feel good comme je les aime. Ce livre est en fait la suite de Rendez-vous au Cupcake Café publié en février 2017 chez Prisma. Mais si vous n’avez pas lu ce premier tome, pas de panique!, vous ne serez pas perdus pour autant ! L’histoire se suffit à elle-même et l’auteur fait un rapide résumé de la situation au tout début du livre, sans pour autant spoiler si vous vouliez lire le premier après le deuxième !

Encore une fois, j’avais très envie de passer ce moment avec les personnages de Jenny Colgan, d’autant que l’ambiance au Cupcake Café donne véritablement envie d’y revenir. Quand j’ai vu qu’un deuxième tome allait sortir, je me suis empressée de l’acheter pour me replonger dans ses pages, espérant retrouver par la même occasion la plume très visuelle de l’auteur ainsi que les effluves de pâtisseries sortant du four ! Et lorsque j’ai refermé les quelques 480 pages de ce roman, il m’a semblé que le contrat été rempli !

En plus de retrouver des personnages déjà connus, ce qui, je trouve, est très réconfortant, on explore de nouvelles situations et de nouvelles émotions avec Izzy et ses acolytes. Notre héroïne semble avoir pris de l’assurance depuis notre dernière rencontre mais les soucis ne sont pas derrière elle lorsqu’il s’agit de sentiments amoureux. Alors que tout avait l’air de rouler avec son charmant banquier, l’avenir leur réserve bien des surprises, et certains choix s’avéreront difficiles à faire. Bien évidemment, le Cupcake Café si cher à nos coeurs est toujours la pièce centrale de cette histoire et le théâtre de tous les rebondissements du roman. Alors que le titre nous annonce un Noël londonien plutôt cocooning, l’histoire nous emmènera vers une destination tout aussi incroyable à cette période de l’année et n’aura de cesse de nous en mettre plein les yeux. 

Cette petite pépite colorée et gourmande est, comme le premier tome, agrémentée d’un certain nombre de recettes qui introduisent les chapitres, ainsi que d’une jolie couverture pailletée (s’il-vous-plait!) de l’illustratrice Kanako. Un sans-faute visuel ! Comme toujours, les histoires de Jenny Colgan sont des petites douceurs qui font du bien au moral lorsque le temps fait grise mine. J’aime particulièrement ce genre de lecture doudou qui permet de passer un moment agréable avec des personnages attachants et des lieux inspirants ! Et si le tout est saupoudré d’un soupçon de pâtisserie, alors je ne peux vraiment pas résister !   

Titre : Le Cupcake Café sous la neige
Auteur : Jenny Colgan
Genre : Romance / Feel Good
Nombre de pages : 480 pages
Date de sortie : 04 octobre 2018
Prix support papier : 19,95€
Éditions : Éditions Prisma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :