Lux saga, tome 1 : Obsidienne – Jennifer L. Armentrout

Lux saga, tome 1 : Obsidienne – Jennifer L. Armentrout

obsidienne

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Ce que j’en ai pensé

C’est un livre sur lequel je ne serai peut-être jamais tombée si le frère de ma meilleure amie ne l’avait pas laissé trainer chez elle un après-midi durant laquelle je n’avais rien à lire au soleil … Du coup, je l’ai trouvé, je me suis dit que ça allait faire l’affaire pour la bronzette et je suis tombée complètement dingue de la série …

Je n’ai absolument pas pu poser le livre avant de l’avoir terminé ! J’y ai passé la journée et une partie de la nuit, le livre m’a suivi PARTOUT (et si j’avais pu le mettre dans un sac plastique et l’emmener dans la douche, croyez bien que je l’aurai fait !)
Evidemment, j’ai A-DO-RÉ Daemon (étonnant dis-donc !), sa personnalité, son caractère, sa façon de parler, son cynisme, son humour et sa manière un peu bancale de s’intéresser à Katy … Bref vous l’aurez compris, j’aime Daemon. Mais la VRAIE surprise, c’est que j’ai aussi A-DO-RÉ Katy ! Parce qu’elle n’est pas juste une potiche, qu’elle n’est pas cruche comme beaucoup d’autres personnages de la littérature « young adult » (je ne cite personne, on se comprend …), qu’elle est parfois un peu énervante mais dans les bonnes proportions, comme une nana normale.
La relation naissante entre les deux personnages, l’amitié entre Dee et Katy, les liens qui se créent entre les deux univers et SURTOUT les difficultés pour les deux personnages principaux de s’apprecier malgré tous leurs efforts : COMBO GAGNANT !
Mention spécial pour la « nature » de Daemon, Dee et consorts. Si on m’avait dit ce qu’ils étaient avant de lire le livre, je l’aurai sans doute posé et jamais lu (je ne spoil pas, vous comprendrez). Mais finalement, c’est tellement bien amené dans la trame qu’on ne tilt même pas que c’est étrange. 😀

Après, c’était la fin du monde parce qu’il a fallu attendre presque UN AN pour avoir la suite et c’était vraiment terrible (et à l’époque, je n’ai pas pensé à le lire en anglais évidemment #gné). J’étais prête à proposer mes services chez J’ai lu pour que ça aille plus vite, pour retrouver Daemon, Katy, Dee et leur univers que j’ai tant apprécié.
Au final, j’ai débarqué de bon matin en librairie le 26 aout 2015 pour faire l’acquisition du tome 2 dont je vous parlerez très prochainement. (Parce qu’au moment où je vous parle, je compte les jours jusqu’à la sortie du tome 4 !)

Bilan

  • Les points négatifs :

giphy-2

Ok je vais faire un effort, il doit bien y avoir quelque chose à dire …

giphy-1

Non désolé, j’ai rien ! 😀

  • Les points positifs :

– Les personnages sont TOUS géniaux, tous différents mais attachants. Il y a évidemment une hiérarchie mais elle est si peu visible que même les personnages secondaires passent au premier plan. On a vraiment envie de tous les suivre, de tous les connaitre. On ressent forcément quelque chose de positif ou de négatif pour chacun d’entre eux (et pas juste « casse-toi, tu sers à rien »).

– L’histoire ne tourne ni uniquement autour du love to love, ni uniquement autour du caractère « spécial » des personnages. Tout est lié, et l’ensemble est cohérent.

– En fait, j’en au plein ma musette mais c’est mieux que vous vous fassiez votre propre avis sur la question. 😉

Titre : Lux-1 Obsidienne
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Genre : Bit lit
Nombre de pages : 380
Date de sortie : 17 septembre 2014
Prix support papier : 13€
Éditions : J’ai lu

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top