PLIB

Qu’est-ce que le PLIB ?

Qui de mieux que les organisateurs du PLIB pour vous expliquer ce qu’est le PLIB ? Personne ! Je leur laisse la parole, et vous invite à visiter le site internet si l’aventure vous tente et que vous souhaitez vous préparer pour le recrutement 2022 !

Petit mot des organisateurs

Nous organisons ce prix littéraire de l’imaginaire pour offrir à tous les blogueurs littéraires, les booktubeurs et les bookstagrameurs un espace d’expression autour de leurs idées, choix et avis sur les livres qu’ils proposent et qui leur plaisent. Le prix se déroulera en plusieurs étapes sur un an. Le nombre de jurés est illimité apportant ainsi la diversité et un vote de poids pour le gagnant. L’imaginaire est également un genre qui manque cruellement de reconnaissance et pourtant les lectures de cette catégorie sont très communes et appréciées. Profitez du prix pour exprimer vos pensées, offrir du contenu divers et varié sur le sujet et vivre au travers la science-fiction, la fantasy et le fantastique.

Tous les organisateurs sont des particuliers et passionnés s’investissant sur leurs temps personnels et sans rémunération. Aucune société commerciale ne finance ou ne génère de revenus sur le prix pour eux. Le temps pour l’organisation, la communication, les frais du logo, les coûts de développement des applications, du serveur, de l’hébergement du site web et la création du système informatique qui permet de les faire fonctionner sont payés par les organisateurs sur leur argent personnel ou réalisé grâce à leurs savoirs. Pour la remise du prix 2018 nous avons lancé une opération Ulule avec des sponsors afin de financer cet événement.

Pour préserver l’intégrité du prix, le bon déroulement de chaque étape, nous avons mis en place un règlement officiel. Nous nous engageons pour offrir un prix littéraire qui vous représente, nous vous demandons de nous aider en vous engageant en retour.

https://www.leplib.fr/

Dans cette catégorie, vous trouverez donc les chroniques réalisées dans le cadre du Plib, classées par année.

Enjoy !