TAG | Santa Claus is coming to town !
Alors que nous approchons dangereusement de Noël, que le sapin scintille déjà depuis plusieurs semaines, que le tas de cadeaux recouvre petit à petit son pied et que les promesses d’orgies de chocolats et de champagne (bah quoi ?!) se font plus précises dans nos esprits, je suis tombée sur un tag du tonnerre qui lie deux choses que j’aime beaucoup trop : les fêtes et les livres ! C’est donc avec une joie non dissimulée que je reprends ce tag créé par Marie du blog muffinsandbooks et découvert sur le blog de Kandice, La Page en folie (deux blogs que je vous invite fortement à aller découvrir si ce n’est pas déjà fait !).
∴
The most wonderful time of the year : un roman qui se déroule à Noël
Le Cupcake Café sous la neige de Jenny Colgan, qui n’est autre que la suite de Rendez-vous au Cupcake Café, une de mes lectures doudous de cette année. J’avais tellement aimé le premier que je me suis jeté sur ce tome, et je n’ai pas été déçue. D’autant que l’esprit de Noël y est bien présent ! Un régal pour les fans comme moi.
∴
« Cher Père Noël… » : le livre de votre wishlist que vous aimeriez le plus avoir sous le sapin ?

Le premier tome de la saga Harry Potter dans sa version illustrée, s’il-te-plait Père Noël ! Et si jamais tu as un exemplaire du premier tome dans sa version anniversaire, aux couleurs de Serpentard, j’ai vraiment été très très sage cette année ! 😀
∴
C’est l’heure de décorer le sapin : une couverture qui vous fait penser à l’hiver.

∴
Plongez dans la neige : un roman qui vous a fait un choc.
Forbidden de Tabitha Suzuma, un roman bouleversant ! J’ai décidé de le lire avant de me faire spoiler le ressenti d’autres lectrices parce que ce livre avait un potentiel émotif de malade. Le résumé m’a effrayé autant qu’il m’a attiré… Je ne suis pas absolument fan des histoires qui parlent d’inceste (enfin, qui l’est ? ^^) mais je voulais laisser une chance à ce récit particulier de me convaincre. Et, contre toute attente, il l’a fait. Que l’on aime ou que l’on aime pas, c’est un livre qui ne laisse personne indifférent.
∴
Chocolat chaud au coin du feu : une lecture doudou, qui vous fait du bien.
Replonger dans la saga Harry Potter me fait toujours du bien donc je dirais Harry Potter à l’école des sorciers. Je ne sais pas pourquoi mon envie de retourner dans l’univers HP est plus forte pendant cette période mais ça ne loupe jamais ! D’ailleurs, après avoir terminé mon marathon « films HP », j’ai entamé un marathon « livres HP », et j’adore !
∴
La cape d’invisibilité sous le sapin : ce livre que vous n’attendiez pas mais que vous avez adoré !

Une Braise sous la cendre de Sabaa Tahir… Il trainait dans ma bibliothèque depuis un certain temps et sans trop savoir pourquoi, je n’avais pas envie de m’y mettre (sans doute l’effet best-seller comme je l’explique régulièrement). Mais pour épurer un peu ma PAL, j’ai dû me résoudre à en sortir les pavés du genre et sincèrement, je me suis flagellée mentalement tout au long de ma lecture pour ne pas avoir sauté dessus dès qu’il a rejoint mes étagères. Bref, énorme coup de coeur !
∴
La paire de chaussette sous le sapin : ce roman que vous étiez sûr d’aimer mais qui vous a déçu.

∴
Repas de fête en famille : un roman loooooooong.
Damnés de Lauren Kate, c’est ce genre de roman avec une couverture magnifique et un résumé engageant qui promettent une lecture incroyable mais qui finalement… laisse un gout amer. Et ici, ce n’est pas la fin qui m’a déçu mais le milieu : c’était LONG ! Trop de questions, pas assez de réponses et des passages entiers à réduire pour rendre le tout moins pesant, bref une lecture mitigée.
∴
Noël est une fête de famille : votre famille livresque préférée.

∴
Huîtres, foie gras et dinde, le repas traditionnel : un roman bourré de clichés.
Another story of bad boys de Mathilde Aloha. C’était pourtant une lecture prometteuse, reposante même. L’histoire basique du bad boy et de la fille un peu trop gentille, le tout dans une université sous les palmiers… Ancienne grosse adepte de romance à la Hugo&cie et fraichement débarquée de ma relecture de D.I.M.I.L.Y, les planètes étaient alignées pour que cette lecture me plaise. Eh bien, absolument loupé ! J’ai trouvé ça cliché dès les premières pages. J’ai tout de même essayé de persévérer, pour donner une chance à cette histoire mais impossible de rentrer dedans. Bref, la déception.
∴
Le père Noël n’existe pas : une chute qui vous a déçu.
J’ai eu beau chercher dans mes souvenirs et dans ma bibliothèque, rien ne me vient, ce qui est plutôt une bonne chose (ou alors une très mauvaise nouvelle pour ma mémoire :D).
∴
Voilà, c’est la fin de ce christmas tag et j’espère que vous avez pris autant de plaisir à le découvrir que j’en ai pris à le faire. 😉
