Lectures

Babillages

Lifestyle

À propos

L’année 2020 avait commencé comme une promesse, un nouveau souffle dans ma vie. Un nouveau métier, de nouvelles perspectives et l’espoir d’enfin avancer dans le bon sens.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que rien ne s’est passé comme prévu, pour les raisons que tout le monde connait, qui ont elles-même généré du stress et de la douleur. En bref, cette année a commencé comme une promesse, et s’est terminée comme un mauvais rêve.

Au milieu du chaos, une des constantes de mon existence reste la lecture. Alors, quoi de mieux que les livres pour faire le bilan de cette année si particulière ? Rien, à mon sens. Pour l’organisation, je me suis inspirée du bilan de Sarah du blog LittleRedR que j’ai trouvé très bien construit.

Let’s go pour la rétrospective livresque !

La Neuvième Maison de Leigh Bardugo, c’est ma claque 2020 ! Pour savoir pourquoi j’ai aimé, je vous laisse retrouver ma chronique.

Prince Captif de C.S. Pacat se dispute la première place du podium avec son petit camarade du dessus. Une saga dans laquelle je me suis lancée après les polémiques qui entourent le contenu du livre, et en plus de ne pas avoir compris l’ampleur des alertes lancées contre ce dernier, j’ai A-DO-RÉ la saga que j’ai dévoré.

Dark Elements, tome 1 – Baiser Brûlant de Jennifer L. Armentrout, la queen entre les queens ! Si vous me suivez un peu sur Instagram ou par ici, vous savez que JLA fait partie de mes auteures préférées et que je dévore ses livres à chaque sortie !

Les Webtoons, c’est ma découverte coup de cœur de l’année 2020. J’adore en découvrir de nouveaux, j’adore me plonger dans une multitude d’univers différents, j’adore ce format haut-en-couleur, bref c’est une vraie révélation.

True Beauty de Yaongyi, c’est mon petit préféré ! Pour l’histoire, pour la romance, pour l’humour et pour le message véhiculé. J’adore, j’attends avec impatience chaque nouvel épisode et c’est encore pire concernant le drama ! Lisez-le ou regardez-le, c’est vraiment une pépite !

Foutue romance de Snailords, une histoire atypique, des fantômes, des mondes parallèles qui communiquent et du suspense à tous les étages, c’est prenant, c’est palpitant et c’est en plus très jolie !

Traditions d’Olympus de Rachel Smythe, celui par qui tout a commencé. J’adore les histoires qui se rapportent à la mythologie, et ce dieu des enfers plutôt taciturne et sexy ne pouvait que me plaire…

Midnight Sun de Stephenie Meyer, pourquoi ce n’était pas une réussite pour moi ? C’est par ici !

Je suis fille de rage de Jean-Laurent Del Socorro, lu dans le cadre du PLIB 2020, abandonné en cours de route. Tout simplement pas une lecture pour moi.

Le souffle de Midas de Alison Germain, qui me faisait de l’œil notamment parce qu’il parle de mythologie mais je n’ai pas été happé par l’univers, par l’histoire ni par les personnages.

Le Consentement de Vanessa Springora, une lecture importante et bouleversante. Je n’ai pas l’habitude de lire du contemporain mais quand il dénonce, il me semble toujours intéressant d’y prêter attention.

Comment j’ai arrêté de manger des animaux de Hugo Clément, qui en plus de changer mes habitudes de lectures à changer mes habitudes alimentaires. À lire si vous cherchez encore une raison de réduire, si ce n’est d’arrêter votre consommation de produits animaliers.

Demi-vie de Magali Laurent, une de mes dernières lectures, découverte dans le cadre du PLIB 2021 et qui m’a un peu réconcilié avec la science-fiction que j’ai beaucoup de mal à apprécier en règle générale.

Et vous, quels ont été vos tops et vos flops de 2020 ?

Je vous souhaite à tous une année de belles découvertes livresques !